Contactez-nous: : 33 951 85 58 ou par : resopp@resopp-sn.org
Vous êtes ici: Accueil ->Programmes de renforcement ->Tic-Mbay

A voir aussi

Tic-Mbay

Le RESOPP et ses partenaires (ADG, Concern universel, Practical Action) ont mis en place un projet TIC (Techniques de l’Information et de la Communication) orientées vers l’Agriculture (Mbay en Wolof) ou comment mettre en valeur les TIC au profit de l’Agriculture ?

Démarré l’année dernière, ce projet est dans sa deuxième, il s’agira pour cette année de vulgariser les actions du Projet agricole SSTP dont le soubassement demeure le choix variétal zonal et l’utilisation de fertilisants naturels.

(JPG)

Testé dans la zone de Mbour, il aura a permis la mise de serveurs à messagerie appelé Kadou Beykat (la voie du producteur) au 33 869 70 43 (Dunyaa FM Mbour ou 33 869 70 44 (Mbour FM). Ces serveurs vont recueillir toutes les questions, suggestions et partage d’expériences des producteurs du RESOPP en particulier et de tous producteurs en général.

Ces échanges avec les producteurs seront récupérés à partir d’une plaqueforme (https://ticmbay.sbc4d.com/home.php) d’où il sera possible d’avoir les noms, village, numéro de téléphone des producteurs,...). Ces interventions seront diffusées lors d’une émission (Etou Baykat) sur la radio Dunya Mbour 102.8 ou sur Mbour FM 96.5 et permettront d’avoir des réponses et des solutions par rapport aux problèmes rencontrés par les producteurs.

Durant chaque émission des cadeaux (Postes radios, téléphones, sacs de semences, riz de consommation, ...) seront offerts aux meilleures contributions issues du serveur Kadou Baykat ou durant l’émission Etou Baykat (lieu d’échange des producteurs)...

(JPG)

Ce projet est financé par :

(JPG)

à travers

(JPG)


 

 

Document sans nom
Actualité
Géolocalisation
Retrouvez-nous sur Facebook
Presse....
Point de vue
Coopératives

 

bulletin