Pour faire face au phénomène des changements climatiques, l’ISRA et ANCAR en rapport avec des chercheurs indiens ont mis en place un Projet dénommé GENMIL dont l’ambition est de mettre en place des parcelles de démonstration sur l’adaptation de ce type de semence (mil Hybride) au niveau de la Coopérative Agricole de Pambal COORAP, membre du RESOPP.
Une visite d’échange aura permis aux producteurs locaux membres ou non de la COORAP de voir le comportement encourageant et surtout le rendement important de ce type semence.
Acteurs du Projet : Ancar, ISRA, RESOPP, chercheurs indiens
Il s’agira pour les acteurs du Projet et surtout pour les paysans de mettre l’accent sur l’accès à ce type de semence et aussi de poser les questions sur le comportement variétal de cette semence de mil hybride.
La mise à disposition de cette semence a été l’équation majeure à laquelle les chercheurs devraient trouver solution, la sollicitation émise par les producteurs.
Devant la presse, les acteurs du projet ont réitéré leur farouche détermination pour l’accès des semences à un plus grand nombre