Une mission de suivi du Projet PCCI « Goutte à goutte pour la résilience des femmes de Cherif Lô et Pambal face aux changements climatiques » dont 1500 femmes sont bénéficiaires, a eu lieu ce 29 octobre dans les Communes de Chérif Lô et Pambal.
Travaux de finition des chateaux d’eau
La délégation composée :
du Représentant Pays de Carrefour International,
du Responsable du Volet Agriculture et des Projets,
des Chargés de Communication des partenaires Carrefour et RESOPP
s’est rendue à Chérif Lô pour discuter avec la Présidente des Groupements de Femmes pour l’état d’avancement des travaux et surtout sur l’opportunité de "donner de la matière" aux femmes de cette localité. L’occasion a été saisie par la délégation pour réaffirmer l’atteinte des objectifs du Projet et surtout l’atteinte de l’autonomisation financières des femmes par une offre de service issue du Projet.
Mise en place des premiers panneaux solaires
La délégation s’est ensuite rendue dans le village de Keur Medoune Diaw pour s’imprégner des possibles retombées de l’activité des femmes dans ce Projet autours des villages environnants et surtout insister sur la gestion rationnelle des outils mis à la disposition de ces groupements.
Début des travaux de forage
La tournée a été clôturée à Pambal où les premières gouttes d’eau ont été visibles après installation du matériel. Il s’agira à ce niveau de faire quelques réajustements liés au débit d’eau.
Arrivée des premières gouttes d’eau symbolisée par l’engouement des enfants autours des installations
La satisfaction a été sentie durant cette mission et probablement toutes les activités du projet pourront démarrer dans un délai raisonnable.