Du matériel agricole au bord des champs.
Le Président du Réseau des Organisations Paysannes et Pastorales du Sénégal (RESOPP) a procédé ce lundi 27 juin, à la Coopérative Rurale pour un Développement Concerté de Koungheul (COORDEC), à la remise symbolique de matériels agricoles (semoirs et houes sines) en présence du CA local de la Coordec, du chef d’Agence de la mutuelle Coopec-Resopp, du chef de zone ADG, partenaire technique du RESOPP, de l’équipe technique, des paysans bénéficiaires et d’une foule nombreuse.
Le Président du RESOPP remettant symboliquement le matériel
Cet événement donne le coup d’envoi au niveau national de la distribution d’intrants et de matériels agricoles pour le RESOPP.
Tableau de répartition suivant les zones
Forte mobilisation des producteurs du RESOPP (COORDEC Koungheul) agricole
L’acquisition de cet important lot de matériels agricoles a été possible grâce à un appui financier de l’USAID/AGRA.
Temoignage d’un producteur (Koungheul) :
Aliou THIAM, un des bénéficiaires a remercié la coopérative et son partenaire pour avoir tenu sa promesse de doter les paysans du département des équipements agricoles performants en l’occurrence des semoirs et housines de différentes puissances. « Seulement quelques années après la demande de ces matériels, vous nous avez promis de financer l’achat de ses semoirs. Aujourd’hui l’engagement est tenu. Nous vous remercions du fond du cœur pour ce geste inoubliable », a souligné Monsieur Thiam au nom de tous les producteurs.
L’agence de presse sénégalaise en parle :