Dans le cadre de l’exécution du Projet CORRAP : COVID-19 Recovery and Resilience Agrifinance Project, financé par MasterCard, une délégation de l’ONG ICCO CORPORATION conduite par sa Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Ouest basée au Mali, a tenu une visite de travail dans les locaux de la Direction du RESOPP à Thiès.
Il s’agissait pour la délégation composée du Responsable du Suivi-Evaluation, du Point Focal de ICCO au RESOPP, du Représentant de ICCO au Sénégal, de faire les contours de la collaboration ICCO – RESOPP née en 2017 et surtout de mettre l’accent sur l’accord actuel engageant les deux structures dans le cadre du Projet CORRAP. Les réussites et points faibles de ce projet ont été passés en revue permettant ainsi une facile capitalisation des acquis et des perspectives de la poursuite de ce partenariat.
Magnifiant à tour de rôle cet important projet, les différents intervenants, surtout la Direction du RESOPP, ont souhaité une poursuite de cette collaboration pour un meilleur service rendu aux producteurs membres ou non membres du RESOPP.
Il faut juste rappeler que ce projet entre RESOPP et ICCO, met en œuvre un programme d’urgence pour appuyer les petits producteurs à accéder facilement aux intrants de qualité notamment avec une stratégie de sécurisation de production de semences triennale.
Au total, ce Projet appui à la résilience face au covid-19, touche 46.000 petits producteurs et productrices des huit (11) régions du Sénégal (Sédhiou, Thiès, Louga, Fatick, Tamba, Kaolack, Diourbel, Kolda, Matam Saint Louis et Kaffrine).