La Coopérative Rurale pour le Développement de l’Arrondissement de Djilor (COORDID) a était crée le 03 mars 2015 a Passy dans le département de Foundiougne ,son siège se trouve au village de Thialla keur khalifa sur la route de Sokone.
La naissance de la coopérative est liée a l’intervention de DBD DISSO BAYE DOUNDE avec L’ONG ADG (devenue Eclosio) pour la mise en place de cette intervention en faveur des producteurs de la zone.
La COORDID a travaillé avec une organisation locale Association pour la Promotion des Initiatives Locales (APIL) .cette phase prés coopérative de 2 ans a été possible grâce au financement d’ ADG.
La coopérative Compte aujourd’hui 2085 membres repartir dans différentes zones qui concernent les communes suivantes : Toubacouta , Massira, Passy , Mbam , Djilor , Niassene , Diagane , Diossong ,Soum.
La coopérative dispose d’un Conseil d’Administration composé de 12 membre, 3 femmes et 9 hommes qui se rencontre périodiquement, d’un Conseil de Surveillance de 5 membres dont 3 femmes et 2 hommes qui assure le respect de procédure et assure le contrôle du matériel et du personnel de la coopérative.