Le 08 mars, journée de la Femme, une importante date pour toutes les femmes du monde mais surtout pour les femmes rurales. A cette occasion, le RESOPP et Carrefour international ont célébré cette journée à Louga dans la Coopérative du RESOPP de la zone COOPAKEL.
Présentation des activités des Femmes (Dynamique Féminine) du RESOPP
Cette cérémonie a été possible grâce à une forte contribution financière de Carrefour International, partenaire spécifique du RSOPP sur le thème : LACONTRIBUTION DES SOCIETES COOPERATIVES A L’EGALITE DES SEXES ET A L’AUTONOMISATION DES FEMMES.
Exposition de produits transformés par les femmes
La Représentante de Carrefour International a magnifié la riche collaboration entre les deux structures et insister pour la même vision et les mêmes politiques prônées par les deux structures.
Implication des enfants dans la sensibilisation du rôle essentiel joué par les Femmes
Ce thème a été développé par le BSOAP (Bureau de Suivi des Organisations d’Auto Promotion) du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural a été suivi par une intervention trés appréciée par Préfet du Département de Louga, le Sous-Préfet de Kelle Guéye et aussi par le Maire de la Commune.
Présence très appréciée des autorités (Mme le (Préfet de Louga et Mr le Sous-Préfet de Mbédiene)
Remise de diplômes aux Femmes leaders
Le RESOPP à travers sa Dynamique Féminine du RESOPP a soumis aux autorités administratives les difficultés des Producteurs qui se résument en besoins d’engrais, de matériels agricoles et aussi d’appuis financiers aux activités des Femmes et des Jeunes.
Mme le Préfet et la Représentante de Carrefour International aux couleurs des femmes du RESOPP
Présentation du Thème de la Journée par le Bureau des Organisations d’Auto-Promotion du Ministère de l’Agriculture
Discours de Mme le Préfet de Louga